Gascon est fier d’agir à titre de conseillers juridiques pour le développeur immobilier Services Immobiliers First dans le cadre d’un projet d’envergure connu sous le nom « Humano District », à être situé sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke.

À ce titre, l’équipe de droit immobilier de Gascon, menée par Audrey Robitaille, a participé à la négociation et à la préparation des documents en lien avec l’acquisition de l’immeuble et des 100 000 mètres carrés adjacents, détenus par la communauté religieuse des Petites Sœurs de la Sainte-Famille, pour un montant de 6 millions de dollars, en plus de mener des négociations auprès de la ville de Sherbrooke quant aux orientations et à l’approbation du projet.

Par son projet « Humano District », Services Immobiliers First entend rénover et convertir le couvent et procéder au développement d’un projet à usage mixte sur le terrain. Il vise ainsi à construire des bâtiments résidentiels neufs en plusieurs phases ainsi que des espaces commerciaux et des bureaux en plus d’offrir des espaces verts, des aménagements publics et un sentier multifonctionnel pour une valeur globale estimée de plus de 140 millions. L’objectif du développeur est de densifier le secteur tout en assurant un meilleur accès au Mont-Bellevue et au campus de l’Université de Sherbrooke, tous deux adjacents au futur projet.

Gascon est heureux de continuer à assister cet important développeur immobilier dans la mise en place de son partenariat pour son projet tout en poursuivant les négociations pour les aspects reliés à la construction, au développement et au financement du projet.