Gascon & Associés rend hommage à son associé fondateur Louis B. Gascon

La grande famille Gascon & Associés tient à rendre hommage à Louis B. Gascon, associé fondateur du cabinet qui porte son nom, décédé le 29 mars 2022.

«Je suis personnellement très peiné d’apprendre ce décès. Louis a été une inspiration pour moi et pour de nombreuses autres personnes. Il a bâti un cabinet dont ses membres peuvent être fiers. Nos valeurs sont une de ses contributions les plus importantes» a déclaré Jean Proulx, associé chez Gascon.

Nicolas Beaulieu, associé chez Gascon, a eu la chance de côtoyer pendant plusieurs années l’homme qui a cultivé la pratique du droit à l’échelle humaine. «En arrivant au bureau avec 5 ans de pratique sous la cravate, j’ai rencontré Louis qui m’a vite adopté et il m’a littéralement pris sous son aile.»

«Louis voyait toujours le bien dans tout le monde», ajoute M. Beaulieu. «Louis était ainsi fait: un homme d’une générosité affable, d’une loyauté sans borne et d’une amitié exemplaire. Un modèle. Nous avons un fondateur incroyable; il a construit un cabinet avec de grandes valeurs sur lesquelles nous pouvons continuer à construire et je lui souhaite maintenant de se reposer en paix.»

Me Gascon avait une vaste expérience des litiges commerciaux, de la planification commerciale et corporative, ainsi que du financement et de la réorganisation corporative. En plus d’avoir fondé le cabinet Gascon & Associés en 1979, il possédait une expertise approfondie des relations entre actionnaires et avait développé une pratique commerciale multidisciplinaire. En 1989, en collaboration avec des collègues d’autres juridictions, il a cofondé le réseau Legal Network International, une association d’environ 63 cabinets juridiques regroupant plus de 5 000 professionnels d’une soixantaine de pays, dont il a également été le président du conseil d’administration. Me Gascon était médiateur certifié en matières civiles et commerciales.

Il laisse dans le deuil son épouse Mary-Jo, ses enfants, et de nombreux amis et collègues.