CATHERINE DEMERS

Avocate

Me Demers s’est jointe au cabinet tout d’abord à titre de stagiaire puis à titre d’avocate. Elle a une pratique diversifiée, principalement axée sur le droit immobilier et le droit commercial.

Dans le cadre de sa pratique, Me Demers contribue à la mise en place de financement ainsi qu’à la réalisation de transactions immobilières et corporatives. Elle est aussi appelée à participer à divers litiges civils et commerciaux.

Au cours de son parcours universitaire, Me Demers a étudié à l’Université d’Adélaïde en Australie dans le cadre d’un programme d’échange étudiant axé sur le droit des sociétés. Elle a également obtenu un certificat en droit chinois auprès de la China University of Political Science and Law et a terminé une formation internationale au Brésil portant sur l’étude de divers enjeux juridiques liés aux technologies de l’information. Grâce à ces expériences, Me Demers a eu l’opportunité d’approfondir ses connaissances en droit des affaires et en droit des technologies de l’information.

En plus de compléter son stage, Me Demers a terminé une maîtrise en droit des affaires – option produits et marchés financiers à l’Université de Montréal, pour laquelle elle a rédigé un texte sur l’avenir des benefit corporations au Canada. Ce sujet est d’actualité puisque cette structure juridique est de plus en plus utilisée aux États-Unis ainsi qu’au Canada.

Admission au Barreau du Québec

2019

Téléphone

514 879-2989

Télécopieur

514 879 4659

Courriel

cdemers@gascon.ca