Frédéric Savoie

Avocat

Frédéric a rejoint le cabinet Gascon en 2021 pour exercer avec les équipes de litige et de droit des affaires du cabinet. Son expérience en litige couvre les dossiers en responsabilité civile et commerciale, incluant les différents en assurance, affaires, immobilier, succession et valeurs mobilières. Il peut agir devant toutes les instances judiciaires du Québec et de l’Ontario.

Frédéric conseille également les clients sur leurs ententes commerciales et stratégies d’affaires, ce qui peut inclure la rédaction de contrats de partenariat, de financement, de location, franchisage et de licences.

Frédéric a travaillé auparavant avec d’autres cabinets de Montréal, ainsi qu’avec d’importants cabinets internationaux à Londres et à Paris sur des dossiers en arbitrage international. Il a aussi assisté des tribunaux arbitraux pour des dossiers sous l’égide de la CIRDI, la CCI et la CNUDCI.

Frédéric est bilingue français et anglais, et détient un Baccalauréat ès science de l’Université McGill et un LL.B. et J.D. du programme conjoint de droit civil et de common law de l’Université de Montréal. Il détient également un Diplôme de droit anglais de la University of Birmingham (Angleterre) et un Diplôme en arbitrage international de la Pennsylvania State University (États-Unis). Il est membre de l’Association du jeune barreau de Montréal, de l’Association des jeunes praticiens canadiens de l’arbitrage (YCAP) et de la Chartered Institute of Arbitrators de Londres.

Law society of Ontario

2020

Admission au Barreau du Québec

2012

Téléphone

514 879-2992

Télécopieur

514 879-4659

Courriel

fsavoie@gascon.ca