JON MECHANIC

Avocat

Me Mechanic concentre sa pratique dans tous les aspects du droit du divertissement. Il représente des producteurs dans le développement, le financement, la production et la distribution de films et de projets télévisuels, ainsi que les sociétés d’effets visuels et d’animation. Il représente aussi les investisseurs actifs dans l’industrie du divertissement.

Me Mechanic a obtenu sa maîtrise de l’UCLA School of Law, où il a reçu le prix Masin Family Award for Academic Excellence in Motion Picture Financing Transactions. Il a également obtenu un double diplôme en droit civil et en common law de l’Université McGill où il a obtenu la bourse J.W. McConnell Scholarship.

Avant de se joindre au cabinet, Me Mechanic a acquis une expérience diversifiée pratiquant dans un important cabinet boutique en droit du divertissement situé à Vancouver et avant cela, à Montréal dans un cabinet d’avocats international, où ses activités étaient axées sur le financement de films et d’émissions télévisées, y compris des projets américains, canadiens et britanniques, mais aussi des coproductions internationales. Il a également travaillé dans le département des affaires juridiques et commerciales d’une importante société de production à Los Angeles.

Actif dans la communauté, il a occupé divers postes de direction au sein d’organismes communautaires et siège actuellement au Shaar Hashomayim Young Professionals Committee, un comité de jeunes professionnels.

Admission au Barreau du Québec

2013

Admission au Barreau de la Colombie-Britannique

2017

Téléphone

514 879-5606
Cell : 514 715-7961

Télécopieur

514 879-4659

Courriel

jmechanic@gascon.ca