Yves Chabot

Avocat

Yves Chabot représente des sociétés et des particuliers impliqués dans des litiges en matières civiles et commerciales, en droit immobilier, ainsi qu’en relations individuelles de travail.

Plaideur polyvalent, Me Chabot met au service de ses clients une longue expérience en matière de résolution de conflits et de représentation devant les tribunaux judiciaires et administratifs.

Son parcours lui a permis de constater à quel point les conflits mettent souvent en jeu non seulement des considérations d’ordre matériel et financier, mais aussi d’ordre social, personnel et familial, ce dont il tient compte pour remplir son devoir de conseil auprès de ses clients.

C’est pourquoi il privilégie une relation ouverte et dynamique avec ses clients à travers les démarches entreprises pour faire valoir leurs droits, tout en abordant avec minutie les aspects juridiques et stratégiques propres à chaque affaire.

Parallèlement à sa pratique et afin d’approfondir son sens critique, Me Chabot s’est intéressé aux rapports qu’entretiennent l’éthique et le droit. Il est détenteur d’une maîtrise en bioéthique, il a enseigné à des étudiants de tous les cycles universitaires et il siégé sur divers comités d’éthique, dont comme avocat au sein du Comité d’éthique de santé publique du Québec où il a contribué à l’élaboration et à l’application d’un processus de prise décision fondée sur les valeurs dans un contexte multidisciplinaire.

Admission au Barreau du Québec

1979

Téléphone

514-506-4570

Télécopieur

514 879-4659

Courriel

ychabot@gascon.ca